À propos

Le but de cette nouvelle association est clair; mettre LES JOUEURS ainsi que LES LIGUES en avant plan, les encadrer et les représenter. Une telle unité parmi les joueurs et les ligues signifierait d’extraordinaires avantages pour tous, notamment en facilitant la gestion des ligues, en offrant de nombreux avantages financiers à tous et bien sûr, établir une structure solide autour du sport afin qu’il se développe à travers le Québec et au Canada.
L’Association canadienne du soccer amateur est une entreprise ayant mis en place une offre globale aux organisations de soccer, nonobstant du style de jeu pratiqué ( 5 vs 5, 7 vs 7 ou 11 vs 11).

Son objectif premier est de pouvoir regrouper un ensemble de services utiles aux organisations membres afin qu’elles puissent bonifier l’offre faite aux joueurs du réseau. Ainsi, l’association offre aux organisations membres, un ensemble de solutions tel que :

Un système informatique de gestion de ligue centralisé à la fine pointe de la technologie avec application mobile.

Les organisations membres peuvent profiter du système de gestion de ligue soccer le plus innovateur du Québec.

Le système de RCSA est donc offert gratuitement aux organisations membres sans frais locatif. De plus, tout le système étant entièrement centralisé, il leur permet un accès direct à la base de données des joueurs du RCSA.

L’application mobile sera disponible dès cet été et offrira un système de communication entre les joueurs de type Facebook, où tous pourront communiquer à travers notre site. Des annonces de tout genre pourront donc y être passées que ce soit pour y trouver un joueur substitut ou pour y vendre de l’équipement usagé. Ce sera unique et servira à faciliter les échanges entre tous les joueurs de l’association. 

UNE CARTE DE MEMBRE VIRTUELLE AVEC IDENTIFICATION POUR TOUS LES JOUEURS ET JOUEUSES DU RÉSEAU

Chaque joueur des organisations membres a l’obligation d’avoir un compte RCSA pour jouer dans sa ligue ou dans les tournois partenaires. Il obtient une carte de membre virtuelle lui permettant de s’identifier dans les ligues et/ou tournois auxquels il participe.

De plus, la liste de tous les joueurs et joueuses du réseau est accessible via le site AssociationCanadienneSoccerAmateur.ca et un historique à travers les années de toutes ses statistiques dans les différents ligues et tournois sera à disposition de tous.

UN SERVICE DE COTATION PROVINCIAL, RAPIDE, GRATUIT ET EFFICACE POUR LES JOUEURS

S’il y a un sujet actuellement sur toutes les lèvres dans le monde du soccer, c’est bien celui de la parité des joueurs et joueuses qui est d’une importance primordiale aux yeux de tous. Le but premier de notre organisation est d’implanter un système de cotation.

Lors de l’inscription à RCSA, chaque joueur des organisations membres doit remplir un formulaire lui permettant de recevoir un passeport temporaire qui sera visible sur le site dans un délai maximum de 24 heures. Le joueur passera par la suite via nos différents comités régionaux composés d’un maximum de joueurs et joueuses ainsi que des intervenants volontaires de la ligue et il pourra obtenir une cote assez rapidement (variable de quelques heures à quelques jours) selon sa région de provenance et des contacts que nous y possédons afin d’octroyer les cotes adéquates.

CRÉATION DE COMPTE

• La création d’un compte s’effectue en ligne, via le nouveau site AssociationCanadienneSoccerAmateur.ca

• Un questionnaire simple, mais détaillé permettra au responsable Cotes RCSA d’accepter la demande de passeport du joueur afin de le rendre visible sur le site des cotes très rapidement. 

• Si le joueur a déjà reçu une cote auparavant, la cote reste la même après validation de notre personnel. Aucun traitement par le comité n’est nécessaire. 

• Si le joueur n’a jamais reçu de cote dans le passé, la demande est débattue par les membres de son comité régional et approuvée par le responsable de région. Dans l’éventualité où personne ne connait le membre, la cote serait affichée comme « en attente » et le membre sera évalué dans le futur par un de nos employés de cotation à son centre ou lors d’un tournoi. 

• Un système automatique de courriel achemine une réponse au joueur afin qu’il soit mis au courant du résultat de sa requête (que ce soit une demande de révision de cote ou l’obtention de la cote initiale).

LA MISE EN PLACE D’UNE RÉGLEMENTATION UNIFIÉE

Avec le système centralisé RCSA, il est également possible de suspendre un joueur et de proposer cette suspension aux autres organisations du réseau. Ainsi, un joueur ayant enfreint des règles majeures pourra être pénalisé dans plus d’une organisation. La communication entre les différents centres d’une même région deviendra alors importante afin de favoriser une ligne de conduite sérieuse.

UN CHAMPIONNAT PROVINCIAL RÉSERVÉ AUX ÉQUIPES ET AUX JOUEURS DES ORGANISATIONS-MEMBRES 

Le tournoi du RCSA deviendra sans contredit le tournoi de l’année au Québec. Nous voulons regrouper les équipes intégrales championnes et invitées de ligues du Québec, le championnat RCSA offrira une ambiance et un défi sportif complètement spectaculaire. Le championnat sera organisé par des gens d’expérience. Bourses ,Hoodies, dry-fit, soulier  , sac de sport et encore plus seront remis pendant le tournoi.

Une association créé pour les joueurs et sera révolutionnaire pour les ligues !